Aider les jardiniers à améliorer leurs cultures tout en renforçant la durabilité : tel est l’objectif de Royal Brinkman, une entreprise néerlandaise fondée en 1885 qui est devenue un fournisseur, conseiller et installateur de premier rang pour le secteur professionnel de la culture sous serre. Elle compte environ 350 collaborateurs, des filiales dans 14 pays, et elle fournit des technologies de pointe aux producteurs de légumes, de fleurs, de plantes en pot et de baies du monde entier, notamment en matière de climatisation et de systèmes hydrauliques. Et pourquoi l’adjectif « royal » ? Le 1er avril 1985, la reine Beatrix des Pays-Bas a décerné ce qualificatif à l’entreprise à l’occasion du centenaire de cette dernière.

De la trieuse de tomates en 1926 à une installation de traitement de l’eau moderne
Royal Brinkman mise depuis toujours sur les progrès technologiques pour augmenter la productivité et la durabilité de l’horticulture. Dès 1926, l’entreprise a remporté le premier prix lors de l’exposition de fruits et légumes d’Utrecht pour une trieuse de tomates à entraînement électrique. Parmi ses dernières innovations, on retrouve une installation de traitement de l’eau pour le secteur de l’horticulture. Elle ne se contente pas d’alimenter les plantes en compléments nutritionnels afin de stimuler leur croissance, mais elle se charge également d’éliminer les micro-organismes nuisibles avec du peroxyde d’hydrogène, un produit respectueux de l’environnement qui se décompose en eau et en oxygène après utilisation.
Pompes doseuses dotées d’une technologie à entraînement magnétique innovante : précision, faible entretien et efficacité énergétique
Pour contrôler avec précision le dosage du peroxyde d’hydrogène et des compléments nutritionnels dans l’installation de traitement de l’eau, Royal Brinkman mise sur les pompes doseuses de Lutz-Jesco, et en particulier sur la série Magdos LD. Leur technologie à entraînement magnétique innovante permet une reproductibilité de la quantité dosée de l’ordre de +- 2 %. La pompe doseuse a été choisie en raison des dosages souhaités et des capacités du système hydraulique. Les pompes sont contrôlées à l’aide d’un pulsomètre d’eau sur les groupes de pompage. Dans la pratique, cela peut impliquer de contrôler le pH en injectant un acide ou un système de contrôle de peroxyde d’hydrogène, afin de maintenir la propreté du système de tuyauterie.

Produits associés
info@lutz-jesco.ch
